La guerre de Troie s'achève. Les Grecs sont vainqueurs, les Troyens massacrés. Tous ? Non, sur les conseils de sa mère la déesse Aphrodite, le prince Énée fuit la cité en flammes. Un grand destin l'attend, lui et ses descendants. Selon la légende si bien chantée par Virgile, ils s'appelleront Romulus, Rémus et bien d'autres encore. Rome n'est-elle pas la Nouvelle Troie ? Assurément et quelle histoire ! Rome et l'enlèvement des Sabines, Rome trahie par Tarpéia qui aimait trop les bijoux, Rome protégée par ses oies sacrées des assauts gaulois, Rome et le Triomphe de César sur Vercingétorix.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Viviane Koenig vit à Paris. Elle a participé aux chantiers de fouilles et au travail de l'atelier de dessin de l'Institut Français d'Archéologie Orientale du Caire de 1976 à 1980. Enseignante depuis 1974, Viviane Koenig rédige et parfois illustre des ouvrages pour la jeunesse depuis 1983, avec un domaine de prédilection : l'Égypte ancienne. Elle a publié chez Hachette, Belin, Casterman, La Martinière Jeunesse et aux éditions Thierry Magnier. Chez Oskar, elle a signé de nombreux titres à succès notamment la série « Aventures chez Pharaon » avec le titre-phare Nuit de folie au musée et elle a reçu en 2013 le prix « Raconte-moi l'Histoire » du centre mondial de la Paix à Verdun pour Les oiseaux reviennent à Hiroshima.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3,50 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-170-549
Quantité disponible : 1 disponible(s)