Articles liés à 20 ANS POUR DEVENIR MARTIN LUTHER KING

20 ANS POUR DEVENIR MARTIN LUTHER KING - Couverture souple

Causse, Rolande

 
9791021405035: 20 ANS POUR DEVENIR MARTIN LUTHER KING

Synopsis

Martin Luther King a changé le visage de l'Amérique. Par son combat pour les droits civiques, il a redonné leur dignité aux Noirs victimes de la ségrégation. Enfant sensible et intelligent, il ne perdait pas une miette des sermons de son père pasteur à Atlanta. Il a saisi très tôt l'importance des mots, et pris conscience peu à peu de l'injustice. Voici l'histoire des vingt ans qui ont vu naître le beau rêve non-violent du Dr King.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Rolande Causse vit à Paris. Elle a deux grandes passions : l'écriture et la lecture. Elle écrit des romans et des poèmes pour la jeunesse et anime des ateliers de Littérature-Écriture, sur des écrivains comme Marcel Proust, Franz Kafka, Nathalie Sarraute, Jean Giono... Rolande Causse a enseigné également la littérature dans le cadre de la formation permanente. Elle est fondatrice de l'association La Scribure qui regroupe des écrivains autour de la promotion des livres. Chez Oskar, elle a déjà publié Federico Garcia Lorca, le poète assassiné, Les Paul-Cézanne du 9-3, Janusz Koczak, Camille Claudel, Les enfants d'Izieu et Charlotte Delbo. Dans la collection 20 ans pour devenir, elle a également publié Martin Luther King et Nelson Mandela.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.