Articles liés à La faim de mon adolescence

La faim de mon adolescence - Couverture souple

DEMONCHAUD, Chanel

 
9791028427818: La faim de mon adolescence

Synopsis

L'anorexie mentale reste une maladie encore mal connue : aucun remède ne parvient à la déjouer. Pour les personnes qui en souffrent, le soutien de leurs proches et des professionnels de santé s'avèrent donc le plus précieux atout. Dans La faim de mon adolescence, l'autrice déroule en toute transparence le fil de sa vie, durement marqué par l'anorexie. Elle porte un regard intime et sans artifice sur cette maladie difficile à comprendre, à accepter, mais aussi à combattre. C'est à toutes les personnes atteintes qui doivent y faire face au quotidien que ce livre est adressé. Chanel Demonchaud, jeune autrice de 18 ans originaire de la région de Cognac, est atteinte d'anorexie mentale depuis ses onze ans. Bien qu'après tout ce temps, l'espoir de guérir semble lui échapper, elle décide d'apprendre à vivre avec la personne qu'elle est. Désireuse de venir en aide aux autres, elle passe ses concours pour devenir éducatrice spécialisée et oriente sa vie professionnelle autour du domaine social et de l'accompagnement.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Chanel Demonchaud, jeune autrice de 18 ans originaire de la région de Cognac, est atteinte d'anorexie mentale depuis ses onze ans. Bien qu'après tout ce temps, l'espoir de guérir semble lui échapper, elle décide d'apprendre à vivre avec la personne qu'elle est. Désireuse de venir en aide aux autres, elle passe ses concours pour devenir éducatrice spécialisée et oriente sa vie professionnelle autour du domaine social et de l'accompagnement.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.