Articles liés à Frère Wulf, Tome 02: Le fléau du Tulpan

Frère Wulf, Tome 02: Le fléau du Tulpan - Couverture souple

Livre 2 sur 4: Frère Wulf

Delaney, Joseph

 
9791036370892: Frère Wulf, Tome 02: Le fléau du Tulpan

Synopsis

Le tome 2 enfin en poche !

Après avoir échappé de justesse à la sorcière Circé et à son entremonde, Frère Wulf poursuit son apprentissage auprès de l'Épouvanteur Johnson. Les journées passées à combattre les créatures de l'obscur s'enchaînent, plus périlleuses les unes que les autres. Et si Wulf comptait sur ses nuits pour reprendre des forces, il se trompait : chaque soir, dans son lit, son sommeil est perturbé par d'étranges et inquiétants grattements... Alors qu'ils effectuent une mission pour Tom Ward, Johnson et Wulf sont attaqués, et le jeune apprenti épouvanteur est capturé. Emmené de force dans un nouvel entremonde, Wulf va devoir faire face aux terribles révélations de son ravisseur...

Une quête de vérité et de maîtrise

Dans ce deuxième tome de Frère Wulf, l'univers sombre et haletant de Joseph Delaney se déploie autour d'un double enjeu : la découverte des origines de Wulf et l'urgence de sauver Tom et Alice, retenus prisonniers par Circé. Entre magie noire et révélations, l'intrigue alterne entre tension et mystère, tandis que Wulf apprend à contrôler un pouvoir qui pourrait autant le protéger que le condamner.

Une aventure captivante aux frontières du réel

Avec un style immersif et un rythme soutenu, Le Fléau du Tulpan entraîne les lecteurs dans une course contre la montre où chaque décision est cruciale. Un incontournable du fantastique à lire dès 12 ans, qui séduira aussi bien les adeptes de L'Épouvanteur que les nouveaux lecteurs .

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Joseph Delaney (1945-2022) était un auteur britannique de romans pour la jeunesse. Avant de devenir écrivain, il a été apprenti ingénieur et professeur d'anglais. Il a vécu une majeure partie de sa vie dans le Lancashire. Le folklore de cette région l'a notamment inspiré pour l'écriture de ""L'Épouvanteur"", sa première série, qui est très vite devenue culte. Il a également écrit les séries à succès ""Aberrations"", ""Frère Wulf"" et ""Arena 13"".

Marie-Hélène Delval vit à Paris. Elle a été rédactrice en chef de plusieurs magazines pour les tout-petits (""Les Belles Histoires"", ""Pomme d'Api"" et ""Popi""), puis directrice littéraire aux éditions Bayard Jeunesse. Elle a publié des romans pour tous les âges et dans tous les genres. Son roman ""Les chats"" figure sur la liste de l'Éducation nationale, et sa série ""Les dragons de Nalsara"" connaît un franc succès. Elle est également l'auteure de nombreux livres d'éveil religieux (""Les plus belles histoires de la Bible"", ""Jésus pour les tout-petits""...) et traductrice de l'anglais (les séries ""L'Épouvanteur"" et de certains ""Chair de poule"").

Blaise Jacob vit à Paris, il a fait les Arts Déco de Strasbourg. Il est illustrateur et directeur artistique à Bayard Culture. Son humour décalé, le piquant de ses illustrations, donnent immédiatement à l'ouvrage un ton particulièrement proche de celui des ados.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.