Autrefois, chaque civilisation imposait son propre modèle de l'homme accompli, parfois très différent d'une culture à l'autre : de l'honnête homme de la France du XVIIe siècle au self-made man des Etats-Unis du XX° siècle, en passant par l'idéal du sage confucéen de la Chine ancestrale, les différents modèles ne manquent pas. Une question semble toutefois se poser aujourd'hui : la mondialisation impose-t-elle un modèle unique de ce que devrait être l'homme accompli ? Et y a-t-il une légitimité à faire prévaloir certains modèles par rapport à d'autres ? A travers cette enquête sur l'humanisme à l'âge de la société mondialisée, c'est toute une réflexion sur le relativisme culturel ainsi que sur les richesses et les valeurs culturelles qui s'ouvre.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jean Baechler (1937-2022) est historien, sociologue et philosophe, professeur émérite de l'Université Paris IV-Sorbonne et membre de l'Institut (Académie des sciences morales et politiques).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9791037001726
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles