Parfois, nous ferions mieux de nous taire. Souvent, même. Tourner sept fois nos langues dans nos bouches. Sauf que ce n'est pas si simple. On ne sait pas dans quel sens tourner, sans compter que l'exercice est pénible ; quelle idée d'inventer une expression pareille ? Et pourquoi sept plutôt que douze ou trente-six ? Est-il nécessaire de quantifier notre aspiration au silence ?
À force de barboter dans le bruit des conversations, cascades de paroles qui tournent en rond, de se coltiner le tracas des inventaires et le fracas des obsessions, il est possible de voir surgir un fou rire, incongru et sporadique, comme un poisson volant catapulté dans les haubans du Titanic.
Informations scéniques
Recueil de 15 saynètes
Texte modulable pour 4 à 20 comédiens ou comédiennes
Durée : 1h10
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Comédien et auteur de théâtre, David Ruellan est né l'année où pour la première fois l'humanité pouvait glisser un œil au fond d'un trou noir. Il semble n'en avoir conservé aucune séquelle, hormis une propension à insuffler le rire et la dérision partout où l'on peut insuffler ces choses-là.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Etat : fine. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9791038810976_90819_Y106
Quantité disponible : 1 disponible(s)