Articles liés à UNE VENGEANCE ANGLAISE

UNE VENGEANCE ANGLAISE - Couverture souple

Zaccone, Pierre

 
9791041981106: UNE VENGEANCE ANGLAISE

Synopsis

Il y a à Londres un quartier dont la physionomie n'a été qu'esquissée jusqu'ici et qui méritait cependant une mention spéciale dans les récits des romanciers modernes de la Grande-Bretagne. Nous voulons parler du quartier sur lequel se trouve située la prison de la Flotte, dont les limites ont conservé, comme on le sait peut-être, les privilèges et les franchises des anciens asiles. En donnant au prévôt de la Flotte des garanties pour le montant de la somme due à son incarcérateur, chaque prisonnier peut obtenir l'autorisation de résider aux environs de la prison, et jouir ainsi d'une liberté relative. Il résulte de cette tolérance que ce quartier est presque entièrement habité par une agglomération interlope de banqueroutiers maladroits et de débiteurs insolvables, auxquels se mêle une population flottante d'ivrognes fainéants et de filous actifs, de telle sorte que, passé une certaine heure de la nuit, il est bien rare d'y rencontrer une figure honnête.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Pierre Zaccone, né à Douai le 2 avril 1818 et mort à Morlaix le 21 avril 1895, est un romancier populaire français. Il a possédé un château qui porte son nom à Locquirec. Il est l'auteur de romans-feuilletons, parmi lesquels plusieurs romans policiers. Il écrivit en collaboration quelques drames (avec Paul Féval, notamment), dont l'un est tiré d'un de ses romans, Les Nuits du boulevard, en 1880. Une grande partie de son oeuvre, après 1870, est parue chez Édouard Dentu. Il eut un rôle important dans l'organisation de la Société des gens de lettres, de 1866 à 1885 et sera notamment président de celle-ci pour l'année 1873.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.