Articles liés à La Conjuration de Syracuse

La Conjuration de Syracuse - Couverture souple

Denis-Laroque, Bernard

 
9791042803957: La Conjuration de Syracuse

Synopsis

Qu’y a-t-il sur l’ile de Wrangel, perdue dans l’Arctique ? Qui profite de ces éruptions électromagnétiques décelées sur la lune ? La clé de l’énigme s’appelle Rimitchka. Mais Rimitchka, qu’est-ce ? Où est-ce ?
On s’affaire, on intrigue, on complote autour du combustible du futur, celui qui alimentera les centrales de fusion comme ITER, l’hélium 3, gaz rarissime dont certains veulent accaparer la production à leur seul profit.
La conjecture de Syracuse sera-t-elle prise en défaut ? Cette énigme mathématique pourrait bien mettre à mal les fortunes qu’amassent la SPP et ses banques dans le juteux business de l’économie verte.
Pendant que le professeur Sagnol travaille sur cette conjecture, Gaëlle, la journaliste, Pauline, la sémillante universitaire et Charles, l’agent des services secrets, se débattent au milieu d’affairistes troubles et de politiciens corrompus qui tueraient père et mère pour gagner une place dans le classement Forbes des grandes fortunes mondiales.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Bernard Denis-Laroque, polytechnicien, spécialiste des médias et des télécoms, a œuvré douze ans au service du ministère des Affaires Étrangères à parcourir le monde pour faciliter les échanges culturels avec la France dans le domaine de la télévision et des médias. La Conjuration de Syracuse est son quatrième roman.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.