Ma promise - Couverture souple

Andriamalala, Emilson Daniel

 
9791090103573: Ma promise

Synopsis

Avec une histoire d'amour singulière, reprenant les obsessions de l’auteur pour la fiancée éternellement recherchée, cet ouvrage paru en malgache sous le titre "Fofombadiko" éclaire aussi l’époque mouvementée de 1947 sur la côte Est de Madagascar et les relations complexes entre colons et rebelles.
Paru en 1954, et toujours réédité à Madagascar, il fait figure d’œuvre classique de la littérature d'expression malgache.
L'œuvre d’Andriamalala est traduite pour la première fois, avec le soutien du CNL.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Emilson Daniel Andriamalala (1918-1979) est considéré comme le plus grand romancier malgache, avec 18 titres publiés. Ses romans, fondateurs, figurent au programme de l’enseignement général.
Johary Ravaloson en est le traducteur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.