Articles liés à L'Amérique en procès: Leonard Weinglass, un avocat...

L'Amérique en procès: Leonard Weinglass, un avocat contre la justice d'état

Tobocman, Seth

 
9791090507333: L'Amérique en procès: Leonard Weinglass, un avocat contre la justice d'état

Synopsis

Seth Tobocman livre une histoire politique des États-Unis vue depuis le banc des accusés et instruit le procès de la justice d'État. Durant plus d'un demi-siècle, l'avocat américain Leonard Weinglass fut de tous les combats. Adepte d'une transformation radicale du monde, il prit le parti des militants progressistes et autres cibles de la répression d'État. Dans L'Amérique en procès, un récit des affaires les plus emblématiques défendues par cet homme hors du commun, Seth Tobocman, au plus fort du journalisme en bande dessinée, transcende l'exercice de la simple biographie. Il compose ainsi une traversée de l'histoire politique des États-Unis d'après-guerre vue depuis le banc des accusés, d'où il instruit le procès de la machine judiciaire. À l'heure où des mouvements sociaux toujours grandissant affrontent un État aveugle et funeste oublieux des droits humains, ce livre fera oeuvre d'éducation à la justice sociale.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Seth tobocman est un bédéiste américain né en 1958. Son ouvrage majeur, Quartier en guerre, a été traduit en 2017 au CMDE et sélectionné au festival d’Angoulême, catégorie ­« Patri­moine ». Il a par ailleurs publié Le Visage de la lutte (CMDE, 2020 [2019]). Au début des années 1980, il a cofondé avec Peter Kuper la revue de BD politique World War 3 Illustrated et a publié des auteurs d’envergure, au premier rang desquels Art Spiegelman et Eric Drooker.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.