La Sculpture restait le baume universel devant l’inquiétude de l’homme. Elle nous prolongeait, bien au-delà de la mort. Elle nous faisait vivre, vibrer, nous permettait de donner le meilleur de nous-mêmes et, par là, de garder la faculté de rire.
V. Batbedat
Roman ? Autobiographie déguisée ? Réflexion esthétique ? Le Prix de mon âme est tout cela à la fois : ces « Notes pour servir à la vie d’un sculpteur » sont intimement liées à la vie de Vincent Batbedat ; mais l’auteur transpose constamment son expérience de l’art et de la vie en un jeu de doubles et de reflets lui permettant d’évoquer ses différentes approches de la Sculpture. Un beau livre, pétri d’humanisme et de passion créatrice.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vincent Batbedat (1932-2010) naît à Poyanne, en terre gasconne. En 1950, il s’installe à Paris et y fréquente jusqu’en 1956 l’Académie Julian. Sa rencontre, en 1962, avec Michel Seuphor l’oriente vers l’Art Construit. Sa passion pour l’espace et le matériau guidera sa pratique de sculpteur. Après la taille de la pierre, il travaille l’acier, puis l’acier inoxydable et le bronze.
Il participe à de nombreux salons et expositions de groupe et multiplie, à partir de 1968, les expositions personnelles dans différents centres d’art, musées et galeries en France, en Europe et aux Etats-Unis.
Il est également présent dans les grandes foires internationales : FIAC Grand Palais, Paris, Wash’Art Washington, Linéart Gand.
Ses compositions monumentales (sculptures en plein air, œuvres dans l’architecture) figurent dans de nombreuses collections privées et publiques tant en France qu’à l’étranger.
De 1971 à 2010 il vit et travaille entre Paris et son atelier en Beauce.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Etat : very good. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9791090836129_2098_ZP56
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Acceptable. Occasion - Etat Correct - Le Prix de mon âme (2012) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 3990302
Quantité disponible : 1 disponible(s)