Marie-Antoinette a connu un destin exceptionnel et terrible à la fois, qui la conduisit de la pourpre des Césars à la charrette du bourreau. La mémoire collective a eu tôt fait de s'emparer du personnage et, aujourd'hui encore, le souvenir de la dernière reine de France est particulièrement vif. On lui consacre des expositions, des ouvrages (d'histoire ou de fiction) et même des pièces de théâtre ou des films. En une centaine de pages, l'auteur a souhaité dans cet ouvrage retracer par l'image le parcours de Marie-Antoinette depuis sa naissance jusqu'à sa mort, tout en permettant au lecteur d'approcher le personnage par l'intermédiaire de ses goûts personnels, dont on conserve heureusement de très nombreux témoignages.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Raphaël Masson est conservateur en chef du patrimoine, directeur adjoint du Centre de recherche du château de Versailles.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2014. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2014. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur H-203-732
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : very good. Le livre peut montrer des signes d'usure dus a une utilisation constante, etre marque, porter des marques d'identification ou presenter plusieurs dommages esthetiques mineurs. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. N° de réf. du vendeur 2511260006476
Quantité disponible : 1 disponible(s)