Articles liés à Ecrire

Ecrire - Couverture souple

Marchon, Benoît

 
9791091998055: Ecrire

Synopsis

Pensées en poche est une collection de recueils de textes d'écrivains, poètes, penseurs, aux cultures et époques différentes, qui tentent de répondre aux questions que chacun peut se poser un jour autour de thèmes fondamentaux. Ici, Benoit Marchon s'interroge sur les raisons qui poussent à écrire : Pourquoi écrire ? D'où vient cette passion ? Comment la vit-on ?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Benoit Marchon est né en 1950 à Paris dans une famille de onze enfants. Grand lecteur de bandes dessinées dans son enfance, puis de romans, de poèmes et de livres d'art à l'adolescence, il suit après un bac philo des études de lettres et d'histoire de l’art. Sa carrière débute dans l'édition pour adultes chez Hachette/Réalités, Bordas, Larousse, en collaborant à des livres d'art et des ouvrages encyclopédiques. En 1978, il intègre le groupe Bayard pour le lancement du journal Astrapi en tant que rédacteur. Au fil des années, il devient responsable des bandes dessinées pour Astrapi, Okapi et Grain de Soleil. Il écrit entre autres des scénarios sur la vie de grandes figures spirituelles (Gandhi, Martin Luther King, l'Abbé Pierre, Mère Teresa, Charles de Foucauld...). Parallèlement, il développe une activité d'auteur de livres jeunesse pour Bayard Editions Jeunesse, Actes Sud Junior, Fleurus/Mame, Gallimard Jeunesse, et publie sept anthologies de poésies.
Jeune retraité, Benoit Marchon se consacre cette année à une nouvelle collection, Pensées en poche, publiée aux éditions Moires.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.