Faut que tu viennes - Couverture souple

Thiriet, Pascal

 
9791092016222: Faut que tu viennes

Synopsis

Dido n’a aucun scrupule, mais elle a un principe : pour exister, il faut servir à quelque chose, être utile, avoir un talent – même un tout petit – et le mettre au service de tous… Elle, son talent, sa spécialité, c’est de tuer les banquiers ! Et d’habitude, elle fait ça très bien… Mais là, elle a dérapé ! Enée, lui aussi a un principe. Si Dido lui dit : « Faut que tu viennes… », il accourt. Toujours ! Et côté scrupules, lui aussi voyage léger… Mais parfois dans la vie, en plus des principes et des scrupules, il y a les impondérables, les dommages collatéraux qu’on n’attendait pas… Alors quand Dido décide de se lancer dans cette affaire, il y a fort à parier qu’Énée va se retrouver très vite les mains dans le cambouis… Dido et Énée, un couple improbable et déjanté, des situations scabreuses et ébouriffantes, un style cash et pimenté, un humour très noir et des cadavres à la pelle.

« Thiriet… waooo ça décoiffe
et c’est très conseillé dans la morosité ambiante ! » Bernard Poirette - RTL

« Un roman excitant… entre Virginie Despentes et Philippe Djian… » France Net Info

Dido et Énée, un couple improbable et déjanté, des situations scabreuses et ébouriffantes,
un style cash et pimenté, un humour très noir et des cadavres à la pelle…

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Dido est irrésistible, belle et intrépide. Elle a mauvais caractère et avec elle les emmerdes arrivent vite. Énée le sait. Mais tant pis… quand elle l’appelle, il arrive… Son précédent roman J’ai Fait comme elle a dit, a d’emblée été finaliste du Grand Prix de Littérature Policière 2013. Gageons qu’avec ce nouveau polar, Pascal Thiriet ne s’arrête pas là… Il faut dire qu’il y met vraiment du sien : un couple improbable, savant dosage de bombe thermonucléaire et du mythique « 37°2 le Matin », des personnages complètement déjantés, des situations scabreuses et ébouriffantes, un style cash et sacrément pimenté, un rythme effréné, un humour très noir et des cadavres à la pelle… Thiriet est un allumé, tenez-vous le pour dit et attendez-vous au pire ! Virginie Despentes, Philippe Djian, Tim Dorsey, San Antonio, Tarantino, Vernon Sullivan ou Marguerite Duras rencontrant Rank Xeros à Disneyland, voici quelques auteurs à qui, les romans de Thiriet font penser, pour le style, l'ambiance, l'humour ou la noirceur… On a déjà vu pire comme comparaison…!

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.