Le lac - Couverture souple

Livre 2 sur 2: Vongozero

Vagner, Yana

 
9791092145489: Le lac

Synopsis

Au terme d'une fuite angoissante à travers la Russie ravagée par un virus mortel, Anna et ses dix compagnons de fortune, hommes, femmes, enfants, ont atteint le but de leur périple : un cabanon sur le lac Vongozero, à la frontière finlandaise, un refuge sûr, coupé d'un monde devenu hostile. Contraints à l'immobilité, ils devront apprendre à vivre ensemble, malgré les tensions permanentes, malgré le froid polaire, malgré le manque de nourriture, le manque de ressources, le manque d'intimité. Le premier objectif est bien de passer l'hiver, terrible. Apprendre à pêcher sous la glace du lac, oser peut-être explorer les isbas désertées sur l'autre rive... Mais ensuite ? Comment s'en sort-on, lorsqu'on est encore plus démuni pour la survie que pour la fuite ?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Yana Vagner, née à Moscou en 1973, a travaillé comme interprète, animatrice radio, responsable logistique. Vongozero, son premier roman, traduit dans 7 pays, a été finaliste du Grand prix des lectrices de Elle 2015.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.