Articles liés à Comment on devient écrivain : Le travail du style enseigné...

Comment on devient écrivain : Le travail du style enseigné par les corrections manuscrites des grands écrivains - Couverture souple

Albalat, Antoine

 
9791092557770: Comment on devient écrivain : Le travail du style enseigné par les corrections manuscrites des grands écrivains

Synopsis

Compilation de 2 livres. Le premier livre, Comment on devient écrivain, outre de prodiguer d'excellents conseils pour réussir un roman, invite à une réflexion profonde que tout écrivain devrait avoir. Elle porte sur des sujets aussi vastes que la vocation, le succès, les fictions à lire, l'importance de trouver son genre, la place de l'érudition, la difficulté de vivre de sa plume ou de ce qu'est la vraie critique littéraire. Le second ouvrage, Le travail du style enseigné par les Corrections manuscrites des grands écrivains, a été couronné par l'Académie française. Il est, comme son titre l'indique, la mise à jour des clefs principales qui comportent un savoir, offrent un caractère pratique, contiennent une conclusion nette, et aboutissent au résumé d'une loi générale. Albalat montre et explique avec une extraordinaire pédagogie les émondements et les réécritures de Chateaubriand, Flaubert, Rousseau, Bossuet, Balzac, Victor Hugo, etc. Nouvelle édition enrichit d'extraits.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Antoine Albalat. (1856-1935) écrivain, grand lettré et critique littéraire, reste à ce jour l'un des plus grands essayistes du style. Il est reconnu pour avoir eut l'idée géniale de conforter et de valider ses théories sur l'art d'écrire aux manuscrits d'auteurs célèbres. Deux de ses ouvrages ont été couronnés par l'Académie française.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.