Formes et Figures du Projet Local - Couverture souple

Poli, Daniela

 
9791093250274: Formes et Figures du Projet Local

Synopsis

Cet ouvrage mets en relations et fait dialoguer la littérature française et celle italienne sur la thématique du patrimoine territoriale, de la bioregione urbaine et du projet de territoire avec l'objectif de communiquer, sous une forme légère et discursive, la méthodologie concrète avec laquelle la planification territoriale construit les pierres angulaires de l'analyse du patrimoine territorial. L'approche biorégionale répond aux problématiques territoriales créées par l'industrialisation et l'urbanisation contemporaine qui ont considéré le territoire comme un simple support sans identité ni caractère propres, seulement destiné à porter les infrastructures et les constructions.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Daniela Polie, Professeur à l'université de Florence, enseigne l Analyse et la Planification du territoire et du paysage. Elle coordonne des équipes de recherche chargées de la réalisation des Plans de Paysage Territoriaux de la Région des Pouilles (achevé en 2011) et de la Région Toscane (élaboration en cours). Elle dirige la revue Scienze del Territorio (Firenze University Press).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.