Le nid - Couverture rigide

Le Guen, Sandra

 
9791093893303: Le nid

Synopsis

Chaque année au printemps, l'oiselle et l'oiseau font leur nid. Ils choisissent le meilleur endroit, sélectionnent soigneusement chaque brindille pour construire un cocon douillet à leurs petits. Le temps passe et malgré leur persévérance, leur nid reste vide. La tristesse les envahit quand une arrivée inattendue concrétise leur rêve. Un album tout doux sur l'adoption.  Un très bel album sur l'adoption tout en volume.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Au lycée, au Portugal, je commence à gribouiller dans les marges de mes cahiers.  Après le bac je commence des études de mathématiques et d'informatique.  Ma chambre d'étudiante regorge de tableaux et les mathématiques deviennent trop abstraites pour moi... Mais l'informatique commence à me plaire et je poursuis mes études en conception multimédia. Je deviens webdesigner graphiste en 2005.  Puis je pars vivre en Irlande. Je me lasse de créer des sites internet institutionnels, j'ai besoin de couleurs ! Alors, grâce à un projet qui rassemble auteurs et illustrateurs amateurs, découvert au hasard de la toile, je me lance dans l'illustration jeunesse... Les galets irlandais m'inspirent, c'est partiii !  ------------------------------------------------------------------------------------------ Après des études de Lettres modernes, Sandra Le Guen devient journaliste avant de se lancer dans l'écriture d'albums et de petits romans. Quand elle n'écrit pas, elle lit et ses lectures nourrissent les billets de son blog, « Maman Baobab ». Elle y traite de littérature jeunesse et de parentalité. « L'apachyderme » est son premier album, « Le nid » est son deuxième.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.