Articles liés à L'enfer de Dotty

L'enfer de Dotty

Fingerman, Bob

 
9791096039500: L'enfer de Dotty

Synopsis

Rien ne va plus au bureau des admissions de l'Enfer !!! La pulpeuse Dotty, honnête travailleuse du sexe qu'un savon égaré (et un car de japonais en rut) à fait passer de vie à trépas, ne sait plus où donner de la tête entre sa cheffe obsédée par l'Ordre, un démon qui ne pense qu'à son Uq et des pervers qui arrivent en nombre de plus en plus grand. Recueil d'histoires courtes pré-publiées dans les Hors-série érotiques du magazine L'Immanquable.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Bob Fingerman est né en 1964 à New York, où il étudie à la fameuse School of Visual Arts, il commence dans les années 80 par travailler pour de nombreux magazines, que ce soit en Europe (L’écho des Savanes, Penthouse... ) ou aux États-Unis (Cracked, Heavy Metal…). Son travail commence à se singulariser par l’utilisation de registres rattachés à l’underground, tels que la science-fiction, la satire sociale ou la pornographie. Au début des 90, il décide de concentrer son travail sur le comic. Il travaillera notamment sur les Tortues Ninja, tout en réalisant des couvertures et des courtes histoires pour Dark Horse et Vertigo. Il publiera également dans la collection Erox Comics de Fantagraphics. Son premier roman graphique parait en 1993: White Like She. Cet ouvrage mêlant science-fiction et satire sociale est encensé par la critique. Fingerman s’attaque alors à son deuxième ouvrage, qui cette fois ne sera pas purement fictionnel : Minimum Wage, où il s’inspire principalement de sa propre vie. Plusieurs de ses albums ont été publiés aux Humanos : Petites cervelles, Minimum Wage 1 et 2. Il a rejoint le magazine Mad en 2018 jusqu'à l’arrêt de la parution de la version papier.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.