Conte à rebours - Couverture souple

Pierret, Marc

 
9791096415021: Conte à rebours

Synopsis

Marc Pierret a publié une douzaine de livres, dont cinq romans qui lui ont fait une réputation d'écrivain résolument mineur. Dans Conte à rebours, l'autofiction promotionnelle prisée par les économistes d'une littérature d'ambiance, s'y trouve contredite. L'auteur n'est pas arc-bouté au Bien et aux indignations de bon aloi que l'idéalisme, toujours stipendié, gratifie de ses faveurs. Il révèle avec bravoure l'envers de ses narrations. Un humour réfractaire à la caricature et à la dérision soutient le démontage de ses affabulations il sape la religion médiatique du roman pour tous et fait apparaître la véracité d'un roman qui s'adresse à chacun. Avec une postface de Guillaume Basquin.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Marc Pierret, le plus connu des auteurs méconnus, est né à Lille en 1929. Son prochain roman est en route pour le ciel. Il tient à ce que ça se sache. Son Journal intime de l année 1977 est toujours inédit, à part un extrait (la fin) publié dans Les Cahiers de Tinbad N°3 (hiver 2017). Plus d informations sur l auteur se trouvent sur notre site, et en particulier sur le site « Philosophie et Surréalisme » de Georges Sebbag : http://www.philosophieetsurrealisme.fr/theme/artistes-et-ecrivains/pierret-marc/

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.