« Qui dira la mélancolie de Tolstoï, quand on le loue d'avoir écrit les plus beaux romans du monde?? » André Suarès, le premier, dès 1910, l'a fait dans ce livre, introuvable en librairie depuis 1938 et véritable tombeau pour Léon, où il qualifie le maître russe d'« Homère et de Luther du monde Slave ». Ce livre est à la fois un essai esthétique et une réflexion « morale » sur l'auteur russe le plus célèbre du monde. Avec une postface de Guillaume Basquin.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Guillaume Basquin est né en 1969. Il a publié Fondu au noir : le film à l’heure de sa reproduction numérisée; Jean-Jacques Schuhl, du dandysme en littérature ; ainsi que plusieurs articles dans les revues L’Infini, Artpress+ et La Règle du jeu, La Revue littéraire. Il collabore à plusieurs sites de critique littéraire : En attendant Nadeau, Libraire-Critique, Recours au poème, Zone Critique, etc. Jacques Henric entre image et texte est son troisième ouvrage.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 65 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisEUR 12,90 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Gallix, Gif sur Yvette, France
Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9791096415311
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Au bon livre, La Barre en Ouche, France
Broché. Etat : D'occasion - Très bon état. j 28 à l'état de neuf !!! N° de réf. du vendeur J28JP08914
Quantité disponible : 1 disponible(s)