Les démons de William Friedkin - Couverture souple

Thooris, Jean

 
9791096535613: Les démons de William Friedkin

Synopsis

De L’Exorciste à Killer Joe en passant par French Connection ou Police fédérale, Los Angeles, William Friedkin s’est imposé dans le paysage cinématographique comme un auteur aussi incandescent que singulier. L’ouvrage de Jean Thooris explore un univers hanté par la figure du démon Pazuzu, tout autant que par la corruption et l’absence de rédemption. Depuis le suspense du pont branlant de Sorcerer jusqu’à la descente infernale d’Al Pacino dans les milieux gays new-yorkais de Cruising, Friedkin a marqué des générations de spectateurs, tout en livrant une œuvre atypique taraudée par la question du mal. Ce livre lui rend hommage.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Jean Thooris a collaboré à diverses revues ou Webzines tels que Longueur d’Ondes ou Pop, Cultures & Cie. Les Démons de William Friedkin est son premier essai.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.