COFFRET HELLFEST 2 ALBUMS AVEC AFFICHE HELL - Couverture rigide

 
9791096708758: COFFRET HELLFEST 2 ALBUMS AVEC AFFICHE HELL

Synopsis

Ce coffret réunit les deux premiers albums de la collection Hellmoute, fruit d’un partenariat entre les éditions Rouquemoute et le Hellfest, avec un cadeau glissé à l’intérieur : l’affiche HELL (38×57 cm), une parodie de la célèbre affiche HOPE de Shepard Fairey où le Hellbanger remplace Barack Obama. Au début de Hellfest Metal Vortex, une étrange malédiction frappe les terres tonitruantes de Clisson. Le Hellfest, lieu de pèlerinage des métalleux, s’est transformé en terrain de mini-golf géant. Pour Mike, Barbara et Loud, l’autoproclamée “Horde des Enfers”, le metal doit revenir abreuver les vignes de Muscadet. D’autant plus que ces derniers n’y sont pas pour rien dans la disparition d’une icône du festival… Dans Hellfest Metal Love, l’amour est en fusion dans le magma torride du plus grand festival de musiques extrêmes d’Europe : le Hellfest. La “Horde des Enfers a décidé d’y transformer la Warzone… en Lovezone. L’objectif ? Faire de ce rendez-vous incontournable des métalleux un véritable site de rencontres en tous genres, et plus si affinités. Ces albums délirants de Jorge Bernstein, Fabrice Hodecent et Pixel Vengeur emmènent les lecteurs au cœur du plus grand festival de musiques extrêmes de France.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Né en 1961, Pixel Vengeur fait ses premières armes en bandes dessinées dans les années 1980 dans des journaux tels que Viper, le Petit Psikopat Illustré et Rigolo. Travaillant dans le graphisme et plus particulièrement pour des jeux vidéos, on perd sa trace jusqu’au années 2000. Il publie à nouveau ses dessins dans des mensuels comme Psikopat, Fluide Glacial et Spirou. Il revient sur les planches de la bande dessinée à partir de 2005 avec notamment sa série Black et Mortamère, dont les éditions Rouquemoute ont publié l’intégrale en 2019. Pixel Vengeur a obtenu le prix Schlingo à Angoulême en 2016 pour Les Trois petits cochons reloaded. Avec Fabcaro au scénario, il dessine Gai‑Luron sent que tout lui échappe (2016) puis Gai‑Luron passe à l’attaque ! (2017) avec Felder. Toujours chez Rouquemoute, il a publié en 2020 le Carnet de voyage intergalactique de Robert Thomas’ Tomate et le Livre de coloriage pour filles pas sages. De 2022 à 2024, il est également le dessinateur de la trilogie Hellfest Metal qui a inauguré la collection BD Hellmoute, créée en partenariat avec le Hellfest.

Jorge Bernstein, professeur de sémiotique visuelle outre-Atlantique, porte un regard d’expert sur les images de notre monde. Il porte aussi une cravate, qu’il aime de temps à autre desserrer un peu pour balancer quelques bonnes grosses couillonnades entre le cours magistral de linguistique picturale et le workshop de photo-narrativité.

Journaliste depuis 30 ans, grand-reporter, trois Vendée Globe au compteur (en couverture médiatique !). Maritime dans l’âme, avant tout passionné par les aventures humaines. “Écrivain des gens”, il est également spécialiste de l’éducation aux médias et à l’information, il enseigne à l’université. Son modèle : Albert Londres.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.