Les femmes courent, nagent et n'ont pas attendu d'avoir la permission pour vivre « en corps ». Les vers de Julie Gaucher plongent dans l'intimité des corps de sportives, questionnent ces expériences, les sensations physiques et les émotions qui naissent de l'effort sportif. À travers la course et la nage ? des activités universelles ? la poétesse évoque ses souvenirs d'enfant, de femme et de mère, mais aussi de sportive, de compétitrice et de voyageuse. Par ailleurs, en s'arrêtant sur certaines grandes championnes, Julie Gaucher met en perspective cette expérience intime et personnelle de la pratique physique à l'aune de l'histoire du sport au féminin.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Julie Gaucher, est docteure en littérature française et chercheuse en histoire du sport à l’université Lyon 1 (Laboratoire sur les Vulnérabilités et l’Innovation dans le Sport). Elle a déjà publié deux essais au croisement entre littérature sportive et histoire du sport : L’Écriture de la sportive. L’identité du personnage littéraire chez Paul Morand et Henry de Montherlant (L’Harmattan, 2004) et Ballon rond et héros modernes. Quand la littérature s’intéresse à la masculinité des terrains de football (Peter Lang, 2016).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur I-449-760
Quantité disponible : 1 disponible(s)