Nostra Requiem - Couverture souple

Roubaudi, Ludovic

 
9791097594435: Nostra Requiem

Synopsis

Un éleveur de chevaux aime raconter des histoires à ses deux fils. Un jour, une tempête les force à abandonner leurs travaux autour d'un étang. Un poulain y perd la vie, plusieurs de leurs chevaux sont embourbés. Brubeck, le cadet, est chargé de se rendre auprès de l'intendant militaire Peck, leur plus grand acheteur. Au bout de huit jours, inquiet de ne pas voir revenir son jeune frire, Anton part à sa recherche, fait de mauvaises rencontres, se retrouve ivre dans une maison close. Et le voilà enrôlé dans l'armée, à la veille d'une guerre dont il ignore tout. Grâce à son talent de conteur, hérité de son père, et à l'amitié de Spinoz, il tient le coup et apaise le coeur des soldats. Jusqu'à ce qu'il raconte l'histoire du "labyrinthe du fou" ! L'auteur de Candide ne désavouerait pas cet envoûtant conte métaphysique contemporain.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Ludovic Roubaudi, né en 1963 à Paris, directeur d'une agence de création de contenus, est l'auteur de plusieurs romans publiés au Dilettante : Les Baltringues, Le 18, Les chiens écrasés, Le pourboire du Christ... Suite à Camille et Merveille, ou l'amour n'a pas de coeur (Folio, 2019), Nostra Requiem est le deuxième roman de Ludovic Roubaudi à paraître chez Serge Safran éditeur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.