La France connaît ses banlieues. Ou du moins, elle prétend les connaître. Depuis quarante ans, rapports officiels, notes confidentielles et diagnostics institutionnels décrivent avec une précision implacable les mêmes réalités : ségrégation territoriale, échec scolaire massif, discriminations, chômage endémique, services publics en retrait. Depuis quarante ans, ces alertes s'accumulent. Et depuis quarante ans, elles sont ignorées. Dans Banlieues : ce que l'État ne veut pas voir, l'auteur mêle enquête documentaire et récit incarné pour lever le voile sur ce déni organisé. À travers une journée ordinaire à Grigny, il donne chair à celles et ceux qui vivent, travaillent et résistent dans des territoires relégués. Puis, archives à l'appui, il démonte les mécanismes d'une politique publique qui sait, documente... et choisit de ne pas agir. Ce livre n'est ni un pamphlet, ni un règlement de comptes. C'est un constat étayé, dérangeant, implacable. Pourquoi tant de rapports sans effets ? Pourquoi des milliards dépensés sans résultats durables ? Pourquoi l'égalité républicaine reste-t-elle une promesse abstraite pour des millions de citoyens ? En posant ces questions, l'auteur oblige à regarder ce que l'on préfère ne pas voir : non pas une fatalité sociale, mais une succession de choix politiques. Et leurs conséquences humaines. Un ouvrage nécessaire, à l'heure où la fracture territoriale menace de devenir irréversible.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Je m'appelle Pascal Leroy. Il y a bien des années, j'ai pris une décision audacieuse qui a radicalement transformé ma vie et ma carrière. J'ai choisi d'interrompre mes études en médecine pour me consacrer pleinement à des domaines qui me passionnent profondément: la gestion de la perte de poids, la gestion du stress et du burn-out, le développement personnel, ainsi que la création de guides pratiques et de méthodes concrètes et efficaces pour aider les autres à atteindre leurs objectifs.
Mon parcours a commencé par une fascination pour le fonctionnement du corps humain et les mécanismes de l'esprit. Cependant, au fil du temps, j'ai réalisé que ma véritable vocation résidait non pas dans la pratique de la médecine traditionnelle, mais dans l'accompagnement des personnes vers une vie plus saine, équilibrée et épanouie. Cette prise de conscience m'a conduit à explorer des approches holistiques et intégratives, alliant connaissances médicales et techniques de développement personnel.
Dans mon cabinet, je reçois des personnes en quête de conseils pratiques et de solutions simples mais efficaces pour retrouver leur équilibre et surmonter les épreuves de la vie sans difficultés majeures. Je ne prétends pas être un magicien ou un faiseur de miracles, mais j'applique des enseignements simples et pragmatiques que j'ai acquis au fil de mon expérience, en côtoyant une grande diversité de cas.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9798232724306
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : PBShop.store US, Wood Dale, IL, Etats-Unis
PAP. Etat : New. New Book. Shipped from UK. Established seller since 2000. N° de réf. du vendeur L2-9798232724306
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : PBShop.store UK, Fairford, GLOS, Royaume-Uni
PAP. Etat : New. New Book. Shipped from UK. Established seller since 2000. N° de réf. du vendeur L2-9798232724306
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. La France connait ses banlieues.Ou du moins, elle pretend les connaitre.Depuis quarante ans, rapports officiels, notes confidentielles et diagnostics institutionnels decrivent avec une precision implacable les memes realites: segregation territoriale, echec scolaire massif, discriminations, chomage endemique, services publics en retrait. Depuis quarante ans, ces alertes s'accumulent. Et depuis quarante ans, elles sont ignorees.Dans Banlieues: ce que l'Etat ne veut pas voir, l'auteur mele enquete documentaire et recit incarne pour lever le voile sur ce deni organise. A travers une journee ordinaire a Grigny, il donne chair a celles et ceux qui vivent, travaillent et resistent dans des territoires relegues. Puis, archives a l'appui, il demonte les mecanismes d'une politique publique qui sait, documente. et choisit de ne pas agir.Ce livre n'est ni un pamphlet, ni un reglement de comptes.C'est un constat etaye, derangeant, implacable.Pourquoi tant de rapports sans effets ?Pourquoi des milliards depenses sans resultats durables ?Pourquoi l'egalite republicaine reste-t-elle une promesse abstraite pour des millions de citoyens ?En posant ces questions, l'auteur oblige a regarder ce que l'on prefere ne pas voir: non pas une fatalite sociale, mais une succession de choix politiques. Et leurs consequences humaines.Un ouvrage necessaire, a l'heure ou la fracture territoriale menace de devenir irreversible. This item is printed on demand. Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9798232724306
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Allemagne
Taschenbuch. Etat : Neu. nach der Bestellung gedruckt Neuware - Printed after ordering - La France connaît ses banlieues.Ou du moins, elle prétend les connaître.Depuis quarante ans, rapports officiels, notes confidentielles et diagnostics institutionnels décrivent avec une précision implacable les mêmes réalités : ségrégation territoriale, échec scolaire massif, discriminations, chômage endémique, services publics en retrait. Depuis quarante ans, ces alertes s'accumulent. Et depuis quarante ans, elles sont ignorées.Dans Banlieues : ce que l'État ne veut pas voir, l'auteur mêle enquête documentaire et récit incarné pour lever le voile sur ce déni organisé. À travers une journée ordinaire à Grigny, il donne chair à celles et ceux qui vivent, travaillent et résistent dans des territoires relégués. Puis, archives à l'appui, il démonte les mécanismes d'une politique publique qui sait, documente. et choisit de ne pas agir.Ce livre n'est ni un pamphlet, ni un règlement de comptes.C'est un constat étayé, dérangeant, implacable.Pourquoi tant de rapports sans effets Pourquoi des milliards dépensés sans résultats durables Pourquoi l'égalité républicaine reste-t-elle une promesse abstraite pour des millions de citoyens En posant ces questions, l'auteur oblige à regarder ce que l'on préfère ne pas voir : non pas une fatalité sociale, mais une succession de choix politiques. Et leurs conséquences humaines.Un ouvrage nécessaire, à l'heure où la fracture territoriale menace de devenir irréversible. N° de réf. du vendeur 9798232724306
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : preigu, Osnabrück, Allemagne
Taschenbuch. Etat : Neu. BANLIEUES | ce que l'Etat ne veut pas voir | Pascal Leroy | Taschenbuch | Französisch | 2026 | Patrick Soulard | EAN 9798232724306 | Verantwortliche Person für die EU: Libri GmbH, Europaallee 1, 36244 Bad Hersfeld, gpsr[at]libri[dot]de | Anbieter: preigu Print on Demand. N° de réf. du vendeur 134526184
Quantité disponible : 5 disponible(s)