Articles liés à LES CHAÎNES D’ARGENT: LE CYCLE DE MAUGIS TOME...

LES CHAÎNES D’ARGENT: LE CYCLE DE MAUGIS TOME III - Edition Deluxe Illustrée - Couverture souple

Livre 3 sur 3: Le Cycle de MAUGIS

CARON, Benoît J.

 
9798308628590: LES CHAÎNES D’ARGENT: LE CYCLE DE MAUGIS TOME III - Edition Deluxe Illustrée

Synopsis

Si « Froidmont» avait la texture du conte, si « les Enfants de l’Obsidienne » avait tout de l’échiquier où chacun construit sa stratégie, il est clair que dans « les chaînes d’Argent » le jeu a commencé.

Les forces sont en mouvement, mues par des destins qui se croisent, se heurtent, se lient. Chacun prend sa dimension, accepte l’autre, le rejette.
Comme toile de fond, décor de ce tumulte : Arduinna Silva, et plus tard, les Limbes, Montgibel et Bocan.

Comme époque, le pré-Empire de Karolus-Magnus.

Le paradoxe de cette époque qui s’ouvre au livre unique, c’est que les zones grises sont légions. Même avec l’acharnement le plus insensé à chercher des faits, il reste encore de la place pour la Fantasy, sans vraiment trahir l’Histoire.

Reste un quatrième tome, déjà bien ébauché, qui concrétisera l’édifice imaginé par les trois premiers.

A nouveau, bon voyage avec Maugis, Bayard, Oriande, Alix, Esclarmonde, Aveline, Bovo, Macidas, Anthénor, Vérhom, Moloch, Léon, Winigise, Karolus et les autres !

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.