Synopsis :
Ce livre passe en revue l'état de l'art de l'analyse des Big Data, de l'intelligence artificielle et des environnements intelligents. Les données deviennent une ressource de plus en plus décisive dans les sociétés modernes, les économies et les organisations gouvernementales. La science des données, l'intelligence artificielle et les environnements intelligents inspirent de nouvelles techniques et théories tirées des mathématiques, des statistiques, de la théorie de l'information, de l'informatique et des sciences sociales. Ce livre passe en revue l'état de l'art de l'analyse des Big Data, de l'intelligence artificielle et des environnements intelligents. Il comprend des problèmes liés au traitement du signal, aux modèles de probabilité, à l'apprentissage automatique, à l'exploration de données, à la base de données, à l'ingénierie des données, à la reconnaissance de motifs, à la visualisation, à l'analyse prédictive, à l'entreposage de données, à la compression des données, à la programmation informatique, à la ville intelligente, etc. Les articles de ce livre sont le résultat de recherches menées dans ce domaine d'étude. Ce dernier utilise des applications et des techniques liées à l'analyse de données en général et au big data et à la smart city en particulier.
Le livre s'adresse aux étudiants avancés de premier cycle et des cycles supérieurs, aux chercheurs postdoctoraux, aux conférenciers et aux chercheurs industriels, ainsi qu'à toute personne intéressée par l'analyse des données volumineuses et l'intelligence artificielle.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.