Synopsis
Toute la systématique est mise à jour, de nouvelles fiches ont été ajoutées ainsi que de nouvelles phases. Avec 16 pages de plus que la dernière édition, le nouvel Atlas serpent est toujours et pour longtemps la référence en terrariophilie. LA TERRARIOPHILIE se développe en France depuis plusieurs années déjà, mais aucun ouvrage spécialisé, complet et en français, ne pouvait assister le passionné dans sa tâche quotidienne. L Atlas de la Terrariophilie (volume 1 les serpents) vient combler cette lacune en offrant au terrariophile débutant comme confirmé une base solide pour élever ses ophidiens en toute quiétude et dans le respect de leur bien-être. Au travers de nombreux chapitres richement illustrés, vous découvrirez les tenants et les aboutissants de l élevage des serpents en captivité (législation, biologie, comportement, pathologie, reproduction, etc.). Cet ouvrage, écrit par les plus grands spécialistes français, vous fait découvrir le vaste panorama offert par le monde fascinant des serpents.
À propos de l?auteur
Cavalier classique de formation, Philippe Gérard s'est intéressé à différents types d'équitation. Il s'initie à l'équitation western depuis une douzaine d'année. C'est là qu'il découvrit l'approche éthologique qui fut pour lui une véritable révélation. Il entreprit son initiation, notamment au travers des méthodes Monty Roberts, La Cense et compléta sa formation en allant pratiquer à la source, au Wyoming. Depuis 2003, il fut sollicité par le comité départemental des Hauts de seine pour le haras de Jardy, afin d'assurer la formation des enseignants. Il dispense également des stages dans différents centres équestres et organise depuis 2009, des reprises hebdomadaires d'éthologie au haras de Jardy. Auteur de nombreux livres, il a rédigé six ouvrages sur les chevaux, pour les éditions Animalia. Egalement journaliste, il collabore depuis de nombreuses années au magazine Randonner à cheval.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.