Synopsis
Passionnant road movie sudiste, Atocha nous entraîne des routes de France jusqu'à Lisbonne, Madrid, Bilbao. Roland, professeur d'espagnol quadragénaire, voue une passion secrète à Marianne, son amie d'enfance, devenue médecin psychiatre. Plutôt que de lui prescrire des antidépresseurs pour surmonter son spleen, celle-ci l'incite à partir en voyage. Mais l'un de ses patients psychopathes, également amoureux d'elle, veut se venger de ce rival. Une folle course-poursuite s'engage... Fuyant à la fois le tueur et ses propres démons, Roland arrive à Madrid par le train le jour des attentats du 11 mars 2004. Peu à peu, dans une Madrid endeuillée, il tisse avec le tueur une relation ambiguë. La menace mortelle semble lui offrir une possible évasion intérieure. Cet aspect " psy " n'altère pas le rythme du récit ni les péripéties hitchcockiennes, ni le rebondissement final, ni la chute.
À propos de l?auteur
Journaliste, Bernard Oustrières a appartenu successivement aux rédactions de La Marseillaise, de Var Matin et du . Soir. Aujourd'hui free-lance, il collabore notamment à France Soir, au Figaro et à La Tribune de Genève. Il est l'auteur dune douzaine de romans.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.