Synopsis
Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa prisonnière ! Mais il faut croire que la chance insolente qui a si bien servi le pirate jusqu'ici l'a quitté : la flotte jamaillienne, bien décidée à ne pas le laisser retenir plus longtemps le gouverneur Gosco et Malta en otages, lui fait échec. Tintaglia, le dernier dragon de Clochetinte, toujours à la recherche de cette dernière, vient elle aussi déranger ses plans. Quant aux serpents, il n'auraient pas pu trouver meilleur moment pour le laisser tomber...
À propos de l?auteur
C'est à l'âge de dix ans que Margaret Astrid Lindholm Odgen quitte sa Californie natale pour s'installer avec sa famille en Alaska, expérience qui, plus que toute autre, fera d'elle un écrivain. S'illustrant d'abord sous le nom de Megan Lindholm dès 1971 avec la tétralogie deKi et Vandien, l'incontournableDernier magicien,Le peuple des rennesou encoreLa nuit du prédateur(écrit en collaboration avec Steven Brust), elle adopte en 1992 le pseudonyme de Robin Hobb pour s'embarquer dans une aventure épique de grande envergure : les cycles deL'assassin royaletdesAventuriers de la mer, qui feront d'elle l'un des auteurs de fantasy les plus lus au monde. Elle vit aujourd'hui dans les environs de Seattle, où elle s'est lancée dans une nouvelle saga d'une ambition rare : Le soldat chamane.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.