Synopsis
Histoire romancée où apparaît le Calcio, qui se passe en 1520. Hiram Dragoni, joueur vedette de l'équipe des « Vouivres de Milan », ancien mercenaire génois, adepte, comme le gouverneur mongol, du Culte de Mithra, est mandaté par ce dernier et par ses employeurs, la banque Baldini, afin d'acquérir une mystérieuse carte prouvant définitivement que la terre est ronde et qui permettrait de gagner le Cathay en traversant le Grand Océan... Cette carte, possession du moine libraire de l'archevêque de Sens, est convoitée par le pape d'Avignon pour d'obscures raisons. Il croisera également la route d'une belle duchesse polonaise occupée à voler l'or des Sudètes.
À propos de l?auteur
L'auteur de ce roman historique, né à Nice, a ses racines ancrées dans le pays de Montreuil. Ses ancêtres sont des marins pêcheurs et des marins tout court, qui ont sillonné la Manche et les mers du monde depuis Berck-sur-mer. Fonctionnaire territorial, il réside à quelques encablures de la mer et de Berck. Les thèmes exploités dans ses romans vont de la Grande Histoire aux petites histoires qui souvent servent de toile de fond aux ouvrages, et, aux grands mystères de notre époque et du temps passé. Auteur d'une trentaine de publications, principalement des romans historiques ou policiers, de poésie, de nouvelles et d'ouvrages collectifs, Jean Christophe Macquet est membre fondateur de l'association "Ecrit(s) du Nord", directeur de la collection "Belle Epoque" à Pôle Nord Editions et membre du jury du prix Gérard de Nerval.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.