Synopsis
Un adolescent, coupable d un délit, est sommé de s expliquer sur les mobiles qui l ont poussé à commettre cet acte répréhensible. Il revit devant le juge ses souvenirs à l âge de cinq ans. Sa mère cherche désespérément à se venger du père, marié ailleurs ; elle prend son fils à témoin, le rend complice de ses agissements, lui impose ses ambiguïtés et ses obsessions. Texte théâtral d une cruauté comique : on rit, avant de pleurer, avec l enfant dépositaire de toutes les passions contradictoires et manipulations apparemment innocentes qui s exercent sous le vernis de l autorité parentale, judiciaire et «scientifique ». Jean-Pierre Klein, ancien psychiatre pour enfants, est précurseur de l art-thérapie en France et directeur de l Inecat (Institut national d expression, de création, d art et thérapie)
À propos de l?auteur
Jean-Pierre Klein, ancien psychiatre pour enfants, est précurseur de l'art-thérapie en France et directeur de l'Inecat (Institut national d'expression, de création, d'art et thérapie).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.