Synopsis
Les droits des enfants et adolescents, comme leurs obligations sont souvent méconnus, parfois ignorés. Le Code junior a pour but de mieux faire connaître aux jeunes âgés de moins de 18 ans - mais aussi à leurs parents - ces règles et leur application concrète dans toutes les situations du quotidien. Textes de lois, décrets, circulaires sont commentés avec clarté et simplicité : les questions pratiques de la vie à l'école, en famille et en société sont ici abordées, des rollers à Internet en passant par les examens et la violence scolaire. Cette troisième édition intègre en particulier : la nouvelle loi sur l'école (socle commun de connaissances, programme personnalisé de réussite éducative), les mesures d'application de la loi sur le nom de famille (le " double nom "), les nouvelles règles relatives à la bioéthique. Les thèmes importants ayant donné lieu à des modifications ou des questions de nos lecteurs sont développés plus amplement comme la loi sur le voile...
À propos de l?auteur
Dominique Chagnollaud, professeur à l'Université de Paris II, constitutionnaliste, est membre de la Commission européenne pour la démocratie par le droit du Conseil de l'Europe. Il est par ailleurs vice-président du Conseil supérieur de la recherche et de la technologie, Avec la collaboration de Gregory Portais, attaché temporaire d'enseignement et de recherche à l'Université de Paris II.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.