Le Corbusier: Un lyrisme pour l'architecture de l'âge de la machine (Basic Art). Cet article n’est pas disponible.
Langue : français
Edité par TASCHEN, 2015
- Livre broché
- Occasion

Vendeur : WorldofBooks, Goring-By-Sea, WS, Royaume-UniWorldofBooks
Vendeur AbeBooks depuis 16 mars 2007
Etat: Occasion - Assez bon
EUR 4,49
A propos de cet article
The book has been read, but is in excellent condition. Pages are intact and not marred by notes or highlighting. The spine remains undamaged.
N° de réf. du vendeur GOR013844959
- Titre
- Le Corbusier: Un lyrisme pour l'architecture de l'âge de la machine (Basic Art)
- Auteur
- Cohen, Jean-Louis
- Éditeur
- TASCHEN
- Année de publication
- 2015
- État de l'article
- Very Good
- Reliure
- Paperback
- Langue
- français
- ISBN à 10 chiffres
- 3836560348
- ISBN à 13 chiffres
- 9783836560344
- Poids de l'article
- 621 grammes
Né Charles-Édouard Jeanneret, Le Corbusier (1887-1965) est largement acclamé comme l’architecte le plus influent du 20e siècle. Appliqués à des résidences privées comme à des logements sociaux, ses idées, créations et écrits radicaux composent une réinvention totale non seulement des structures individuelles, mais aussi, plus globalement, la façon dont la vie moderne est conçue.
Le travail de Le Corbusier a évolué au fil des années, de ses premières maisons vernaculaires en Suisse aux synthèses dynamiques d’art et d’architecture que constituent la chapelle de Ronchamp ou la cité administrative de Chandigarh, en Inde, en passant pas ses époustouflantes villas blanches et puristes. Le fil conducteur de ces créations est sa capacité à combiner aspirations fonctionnalistes et un sens aiguisé de l’expressionnisme, ainsi qu’une appréhension plus large et plus empathique de l’urbanisme, puisqu’il fait partie des membres fondateurs du Congrès international d'architecture moderne (CIAM), qui défendait une «architecture comme art social».
Ce livre expose certains des projets majeurs de Le Corbusier pour présenter un architecte, penseur et pionnier de la modernité qui, même dans ses projets jamais réalisés, a fourni matière à débat et inspiration aux générations à venir.
« Synopsis » peut appartenir à une autre édition de cet ouvrage.
À propos de l’auteur
En 1997, le ministère français de la Culture chargeait Jean-Louis Cohen (1949–2023) de créer la Cité de l’architecture – un musée, un centre de recherches et un espace d’exposition regroupés au Palais de Chaillot, à Paris. Cohen a concentré ses recherches sur l’architecture et l’urbanisme au XXe siècle, notamment sur les cultures architecturales allemande et soviétique. Il a enseigné l’histoire de l’architecture, organisé plusieurs expositions et signé plusieurs livres sur le sujet, dont une étude approfondie du travail de Le Corbusier, qui fait autorité.
Peter Gössel dirige une agence de design pour les musées et les expositions. Il a publié pour TASCHEN des monographies consacrées à Julius Shulman, R.M. Schindler, John Lautner et Richard Neutra, ainsi que plusieurs titres de la Petite Collection architecture.
« A propos de ce titre » peut appartenir à une autre édition de cet ouvrage.