Extrait
1 La formule pour calculer la vitesse d'un corps en chute libre en fonction d'une hauteur donnée est : v = √ (2gd), v = vitesse, g = accélération (9,81 m/s²) et d = distance.
Le téléphone portable qui m'a fracassé le crâne était un iPhone 3GS 32 Go. Il pesait 135 g, mesurait 115,5 mm x 62,1 mm x 12,3 mm, et au moment de l'impact, il fonçait à 130 km à l'heure environ. Évidemment, à ce moment-là, je l'ignorais. La seule chose dont j'étais vaguement conscient, c'était qu'un petit objet noir tombait du ciel droit sur moi, et...
CRAC !
Un éclair de douleur aveuglant...
Et puis plus rien.
Vingt minutes plus tôt, tout était encore parfaitement normal. Nous étions le vendredi 5 mars ; il y avait de la gadoue dans les rues après les chutes de neige de la semaine précédente. J'avais quitté l'école à l'heure habituelle, un peu après quinze heures trente, et je rentrai à la maison dans le même état d'esprit que les autres jours. Je ne me sentais pas trop mal, mais pas génial non plus. Seul, mais pas isolé. Légèrement abattu, mais pas franchement inquiet. J'étais moi tout simplement, à savoir Tom Harvey, un gamin de seize ans habitant le sud de Londres. Pas de problèmes sérieux, ni secrets, ni terreurs, ni vices, ni cauchemars, ni talents particuliers... Rien à raconter. J'étais juste un jeune, avec ses espoirs et ses rêves, comme n'importe qui d'autre. Ma vie se résumait à ça - des espoirs et des rêves.
Petite précision : un de ces rêves était incarné par une fille qui m'occupait d'ailleurs l'esprit tandis que je remontais High Street en direction de la masse grise de Crow Town, la cité où j'habite (officiellement, c'est la Résidence Crow Lane, mais tout le monde dit Crow Town).
La fille dont je vous parle s'appelle Lucy Walker.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.