Synopsis
Réputé "impréparable" du fait de ses sujets liés à des recherches de pointe, le concours externe à l'Agrégation de physique doit-il pour autant rester impréparé ? Au travers de ces annales corrigées, Guillaume Saget apporte un démenti à une telle approche. Ainsi, tout en proposant un corrigé - précis, attaché à décrire ses démonstrations et ses raisonnements - des sessions qui se sont déroulées entre 2001 et 2007, cet enseignant et formateur, lui-même titulaire du diplôme, expose des structures et des cadres réflexifs qui constitueront, le jour J, un appui non négligeable. Sept corrigés assortis de commentaires précieux pour étendre ses connaissances et ses perspectives. Sept corrigés qui recouvrent les multiples champs de la physique, que ceux-ci se rapportent à la mécanique ou à l'astronomie. Embrassant les dentiers sujets tombés, les détaillant et les résolvant avec méthode et souci de clarté, les annales de Guillaume Saget forment un manuel de révision et de mise en condition complet et fondamental.
À propos de l?auteur
Guillaume Saget est enseignant au lycée Joseph Fourier à Auxerre. Il a obtenu l'Agrégation externe de Physique en 2001 et écrit un premier ouvrage en 2004, Le goût et la couleur des concours (Ediscience), recueil d'annales destiné aux élèves de mathématiques spéciales. Membre du jury du CAPES externe de physique-chimie depuis la session 2006, il est également formateur à l'IUFM de Bourgogne depuis 2007 et a depuis peu commencé la rédaction d'une thèse de Doctorat à l'université de Bourgogne.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.