Rouddidite, la femme du nain Penou a disparu. Qui l'a enlevée ? Où la retrouver ? Tétiki, Penou et le singe Didiphor partent à sa recherche dans le désert de l'Ouest, dans les mines d'or de Nubie et jusqu'au rebelle pays de Kousch. Naufrage, emprisonnement, forteresse imprenable et ruses de la perfide espionne Makaré jalonnent cette poursuite, où Tétiki va encore faire preuve de tout son courage. Troisième volet des aventures de Tétiki, après Les pilleurs de sarcophages et Le secret du papyrus.
Sujet : 1550 avant JC : le pharaon Ahmosis qui vient de triompher des Hyksos doit à nouveau défendre son pays bien-aimé des Koushites qui volent l'or du désert. C'est à Tetiki, un jeune homme de dix-sept ans honoré du titre de «combattant du prince», qu'il confie cette tâche. Alors qu'il prépare cette excursion, la femme de son ami le nain Pénou est enlevée. Le ravisseur de Rouddidite n'est autre que sa propre mère dont ils retrouvent la trace sur la route du pays de l'or.
Les deux affaires ne seraient-elles pas liées ?
Commentaire : Egypte ancienne, aventure et histoire sont étroitement mêlés dans ce troisième volet des aventures de Tetiki. L'intrigue, pleine de rebondissements, met en valeur le courage et la fidélité des héros. Rédigé dans un langage soigné, ce livre de poche peut se lire indépendamment des deux autres.
Une lecture détendante pour les amateurs de roman historique.
ÂGE: Dès 9 / 10 ans -- www.choisirunlivre.com