Dans ce sixième roman, Madeleine Wickham nous livre une plaisante comédie de mœurs, qui épingle les ridicules de la bourgeoisie provinciale anglaise et une mise en scène parfaitement bien réglée, ménageant coups de théâtre et rebondissements.
À dix-huit ans, lors d'un été à Oxford, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple homosexuel. Quand Allan, l'Américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, elle n'hésite pas une seconde.
Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser Simon Pinacle, un des plus beaux partis d'Angleterre. Tout à son amour pour Simon, Milly a profondément enfoui le souvenir de son premier mariage. Ce sera le photographe engagé pour l'occasion qui reconnaîtra en elle la jeune mariée entrevue autrefois devant la Mairie d'Oxford. La veille de son mariage, Milly se voit dans l'obligation d'avouer à son fiancé, qu'elle est déjà mariée à un autre...
Dans ce sixième roman, Madeleine Wickham nous livre une plaisante comédie de mœurs, qui épingle les ridicules de la bourgeoisie provinciale anglaise et une mise en scène parfaitement bien réglée, ménageant coups de théâtre et rebondissements. Les dialogues font mouche et les scènes comiques alternent avec délice avec les moments d'émotion.
Née à Londres en 1969, Madeleine Wickham a fait ses études à Oxford puis a brièvement été journaliste. Elle est l'auteur de cinq romans, dont trois ont paru en français chez Belfond : Un week-end entre amis (1998), Une maison de rêve (1999) et La Madone des enterrements (2000). Elle vit à Londres avec son mari, chanteur d'opéra, et leurs deux jeunes fils.