Synopsis
Le Droit pénal et la procédure pénale en quelque quatre cent cinquante pages ... C'est à quoi parvient ce manuel. On constate pourtant, à le lire, que l'ouvrage n'a rien de sommaire. Les évolutions, les solutions s'y trouvent retracées avec minutie. Mais toujours, l'essentiel est mis en relief par des plans nets, des formules ramassées, en langage direct. Faire comprendre : telle est l'ambition de l'auteur. Il la proclamait dès l'origine de ce manuel. Cela fait vingt-cinq ans ! Depuis lors, de refonte en réedition, l'ouvrage n'a pas cessé d'élargir son public. C'est peut-être que la brièveté, la clarté sont essentielles pour un lecteur contemporain, qu'il soit étudiant ou ... qu'il le redevienne. Le Droit moderne comporte tellement d'enjeux, de complications, de nouveautés ! Surtout, bien sûr, le Droit pénal et la procédure pénale, qui dominent notre vie civique et nos libertés individuelles.
À propos de l?auteur
Jean-Claude Soyer, qui a longtemps dirigé l'Institut de Criminologie de Paris, est professeur émérite à l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Il est aussi membre français de la Commission européenne des Droits de l'Homme.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.