Synopsis
Cet oracle est une grande œuvre. Son énergie est imprégnée de celles des véritables chercheurs d'absolu et des anciens qui furent admis à recevoir l'initiation (Apulée, Jamblique, Schwaller de Lubicz...) Les finesses de perception de Myrrha, peintre visionnaire de l'art sacré, nous éveillent à la Présence des Neter, ces énergies divines en action. Au fil des arcanes, celles-ci nous ouvrent le cœur et l'esprit à l'infiniment grand qui est en nous. Dans cette approche initiatique, trois séries de cartes sont révélées pour nous permettre de progresser sur notre chemin de vie : les Neter des FORCES DIVINES nous invitent à « ouvrir la Voie secrète », celles de la série LA NAVIGATION COSMIQUE nous dévoilent « le secret pour bien naviguer » afin d'entreprendre « le pèlerinage et l'édification de l'Être » et embrasser « la Volonté de Transcendance », accompagnés par les énergies des cartes de l’ENVOL MYSTIQUE. Avec la même intensité et la même profondeur que dans le Tarot de l'Ange Liberté, Myrrha et Samuel nous proposent une fois de plus un processus puissant et inspirant.
À propos des auteurs
Myrrha, artiste de l'âme et de la lumière, dessine et peint depuis toujours. Après l'École nationale supérieure des arts appliqués (rue Olivier de Serres à Paris), elle a poursuivi son processus de création dans différents domaines, toujours orientée vers les mondes spirituels et la quête initiatique. Elle est l'auteure de « Je te salue ma vie », elle collabore à de coffrets de connaissance de soi dont le best-seller « Féminitude », des oracles égyptiens, amérindien, hindou, le zodiaque chinois, etc. Elle conçoit des collections foisonnantes de cartes d'art depuis 1988. Elle a créé avec son mari Samuel Djian-Gutenberg « Le Tarot de l'Ange Liberté » et « Le Voyage de Ritavan et ses douze chats ». Son premier tome du roman graphique « La Grande Déesse de la sagesse des étoiles » déploie son univers dans des arborescences vertigineuses et ouvre la porte à une série de films en dessin d'animation (en cours d'élaboration).
Après des études universitaires (diplômé de Sciences Po, licencié en droit, diplômé de l'Institut français de presse et en sciences de la communication, doctorant en sciences politiques) et différents emplois (attaché de préfecture, professeur de droit et d'économie, correcteur d'imprimerie), Samuel Djian-Gutenberg s'oriente définitivement vers tout ce qui touche à la quête du soi, qui l'intéresse depuis toujours, ce qui le conduit notamment en Inde, où il reçoit l'enseignement du Kriya Yoga de Paramahansa Yogananda. Outre le yoga et l'hindouisme, il s'intéresse à toutes les approches spirituelles ainsi qu'à la psychologie humaniste et transpersonnelle. En 1978, il devient astrologue, il travaille avec Germaine Holley puis avec Dane Rudhyar, philosophe, musicien, écrivain, peintre et astrologue, auprès duquel il étudie pendant deux ans en Californie, seul Français à avoir eu le privilège de côtoyer Rudhyar au quotidien. Celui-ci lui confie la mission d'enseigner la pratique de l'astrologie humaniste et transpersonnelle, qui se préoccupe avant tout de donner sens à ce que nous vivons en termes d'évolution. C'est dans cet esprit qu'il a créé le CRET (centre de recherches et d'études transpersonnelles), école d'astrologie et aussi des éditions des produits dérivés de l'oeuvre de Myrrha. Consultant depuis plus de quarante ans, conférencier et écrivain, auteur de nombreux articles dans des magazines ou des ouvrages collectifs, il a entre autres traduit, annoté et commenté deux livres de Dane Rudhyar.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.