Toute l’histoire de la Scuderia Ferrari en Formule 1.
Fondée en 1929 par Enzo Ferrari, la Scuderia Ferrari est l’écurie de Formule 1 la plus ancienne au monde encore en activité. Ferrari a participé à toutes les saisons depuis le tout premier Grand Prix de F1 à Silverstone en 1950. Seize fois titrée Champion du Monde des Constructeurs, quinze fois Champion du Monde des Pilotes, son palmarès en F1 est sans égal.
Ses statistiques en F1 sont tout simplement vertigineuses : avec plus de 1000 participations en F1, Ferrari cumule les records des titres mondiaux, des victoires, des podiums, des pole positions et des meilleurs tours en course.
Les plus grands pilotes ont construit sa légende en F1 à commencer par Michael Schumacher, sacré cinq fois de suite entre 2000 et 2004 chez Ferrari. Parmi les autres grands champions de la Scuderia on compte des noms aussi célèbres que Fangio, Ascari, Ickx, Lauda, Prost, Räikkönen, Vettel et Leclerc.
Peter Nygaard, historien, photographe et collectionneur de réputation mondiale, nous fait revivre la fabuleuse histoire de Ferrari en F1, de 1950 à nos jours. Riche de près de 500 photos, la plupart inédites, agrémenté de focus thématiques, de portraits des pilotes, des mécaniciens et des team managers, ce livre monumental retrace tous les grands moments de Ferrari en F1 : les courses mythiques, les incidents de piste, l’évolution des technologies, l’ardeur des tifosi, les plus grandes victoires.
Cette nouvelle édition augmentée est entièrement mise à jour.
Peter Nygaard est un spécialiste danois de la Formule 1, auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages sur ce sport automobile et sur les pilotes. Ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues et constituent des références pour les amateurs du genre. Depuis plus de 35 ans, il parcourt le monde, les pistes et les paddocks, à la recherche de l’image unique du pilote, de la voiture ou de la course.
Né en 1967 à Orléans, LF Bollée se destine très vite à rejoindre le journalisme et la bande dessinée, au point d’en avoir fait ses deux métiers en parallèle. Depuis quelques années, il se consacre toutefois à son métier de scénariste. Il a déjà publié plus de soixante-dix albums pour les plus grands éditeurs. On lui doit quelques œuvres marquantes comme La Bombe (coécrit avec Alcante, dessiné par Denis Rodier, Glénat, 2020), un roman graphique salué par la critique et le public, déjà vendu à près de 130 000 exemplaires, mais aussi Patrick Deware à part ça la vie est belle (avec Maran Hrachyan, 2021), Terra Australis et Terra Doloris (avec Philippe Nicloux, 2013-2015), Deadline (avec Christian Rossi, 2013), tous publiés chez Glénat. Il a également signé XIII Mystery Billy Stockton (avec Steve Cuzor, Dargaud, 2013), Malik Oussekine Contrecoups (avec Jeanne Puchol, Casterman, 2022) et est également le repreneur officiel du personnage de Bruno Brazil depuis 2019 (Le Lombard).