La Foi qui reste

Guillebaud, Jean-Claude

ISBN 13: 9791095438410
Edité par ICONOCLASTE, 2017
Ancien(s) ou d'occasion Couverture souple

Vendeur LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France Évaluation du vendeur 5 sur 5 étoiles Evaluation 5 étoiles, En savoir plus sur les évaluations des vendeurs

Vendeur AbeBooks depuis 19 novembre 2021

Nous sommes désolés, cet exemplaire spécifique n'est plus disponible. Voici nos correspondances les plus proches pour La Foi qui reste de Guillebaud, Jean-Claude.

A propos de cet article

Description :

Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9791095438410_9523_ZB85

Signaler cet article

Synopsis :

« La foi demeure, la vie durant, une quête, un chemin, un voyage jamais achevé, un risque à prendre.»

Difficile de vivre sa foi aujourd’hui. Les croyants sont pris en tenaille entre deux discours extrêmes. D’un côté, une méfiance irréductible envers la religion. De l’autre, une Église qui n’avance plus, et semble porter sa foi comme une passion triste.
Jean-Claude Guillebaud est comme beaucoup d'entre eux : sur le seuil, à la fois dedans et dehors. Il puise son espérance dans le feu de l’Évangile et dans la  fidélité aux grands témoins d’un christianisme lumineux : Saint Augustin, Péguy,
Bernanos. Quelle est cette foi qui ne s’éteint pas alors que les églises sont vides ? Une promesse de l’aube, une joie, une confiance, une route ardue aussi. C’est à cette traversée que nous convie Jean-Claude Guillebaud, plongeant au coeur de lui-même pour transmettre cet élan au lecteur.

Jean-Claude Guillebaud est essayiste et journaliste, auteur notamment aux éditions de L’Iconoclaste de Je n’ai plus peur (2014) et Une autre vie est possible (2012). Après Comment je suis redevenu chrétien (2007), grand succès de librairie, il revient ici sur cette foi qui l’habite.

À propos de l'auteur: Jean-Claude Guillebaud a été journaliste (Prix Albert Londres 1972), grand reporter à Sud-Ouest, au Monde puis au Nouvel Observateur, où il tient aujourd'hui une chronique hebdomadaire. Puis il est devenu éditeur, directeur littéraire au Seuil pendant plus de trente ans, co-fondateur de la maison Arléa, et, désormais directeur littéraire aux Arènes et à l'Iconoclaste.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Détails bibliographiques

Titre : La Foi qui reste
Éditeur : ICONOCLASTE
Date d'édition : 2017
Reliure : Couverture souple
Etat : fine

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks

There are 5 autres exemplaires de ce livre sont disponibles

Afficher tous les résultats pour ce livre