Synopsis
La vie de célibataire a bien des agréments, et comment les apprécier mieux que chez soi ? Pas de compromis sur le mobilier ou la décoration, de bibelots indésirables sur les étagères, de scènes à propos de la vaisselle ou du téléphone. La demeure d'un célibataire, conçue pour répondre exclusivement aux aspirations et aux besoins de son occupant, offre une vue exceptionnelle sur le style et le mode de vie masculins. Cet ouvrage superbement illustré est consacré à quelques hommes et à leur lieu de vie. Il présente de fabuleuses demeures de Célibataires, un bateau sur la Tamise, une résidence high-tech à New York, une ancienne fonderie à Rome ou un appartement élégant, place de la Bastille à Paris. Chacun peut y trouver l'intérieur de ses rêves. S'inspirant de trois archétypes immortalisés par la littérature et le cinéma, GARÇONNIÈRES explore toute une gomme de styles masculins : le play-boy enjôleur dont l'antre est astucieusement aménagé pour le divertissement et la séduction, le gentleman entouré d'emblèmes de son goût sûr et de ses bonnes manières, l'esthète dont l'intérieur est conçu pour un maximum de plaisir et un minimum de tâches. GARÇONNIÈRES célèbre la vie des singles mâles du XXIe siècle, mais Humphrey Bogart, Oscar Wilde ou James Bond ne seraient pas déplacés dans ces pages où ils trouveraient assurément une demeure qui leur convienne.
À propos de l?auteur
Sally Griffiths a commencé à écrire il y a une vingtaine d'années, lorsque sa demeure fut présentée dans House & Garden, Depuis, cette journaliste indépendante établie à Londres a publié plusieurs ouvrages, notamment The English Country Cottage et Nina Campbell on Decorating, et collabore à des magazines du monde entier. Elle s'occupe aussi d'une librairie consacrée à la photo, Red Cover, qu'elle a fondée avec son fils Mark.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.