GRAND MOMENT DE SCIENCE IMPERIALE -UN-. Cet article n’est pas disponible.
Langue : français
Edité par AUBE EDITIONS -DE L'-, 2024
- Livre broché
- Occasion

Vendeur : BOOKIT!, Genève, SuisseBOOKIT!
Vendeur avec une évaluation de 3 étoiles
Vendeur AbeBooks depuis 16 mars 2021
Indisponible
Livre broché
Etat: Occasion - Comme neuf
EUR 52,92
A propos de cet article
LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782815960793.
N° de réf. du vendeur SLIVCN-9782815960793
- Titre
- GRAND MOMENT DE SCIENCE IMPERIALE -UN-
- Auteur
- DOZON JEAN PIERRE
- Éditeur
- AUBE EDITIONS -DE L'-
- Année de publication
- 2024
- État de l'article
- Used: Like New
- Reliure
- Couverture souple
- Langue
- français
- ISBN à 10 chiffres
- 2815960796
- ISBN à 13 chiffres
- 9782815960793
« Science impériale, dédié pour l’essentiel aux ex-colonies françaises, l’africanisme a contribué à l’essor et à la renommée internationale des sciences sociales françaises durant les années 1960-1980. Jean-Pierre Dozon en examine au plus près les œuvres et les débats qui l’ont alimenté, les innovations méthodologiques et interdisciplinaires qui l’ont singularisé, et la manière dont il a fait fructifier le marxisme et le structuralisme, les deux paradigmes dominants de l’époque, tout en contribuant, après les indépendances africaines, à éclairer le système nommé couramment Françafrique. Les liens de la France avec son ex-empire africain se délitent, et le moment est venu de confronter l’apport de cette science impériale avec le courant décolonial contemporain. Dans cette perspective, l’ouvrage propose aussi un rapide état des lieux des études consacrées aujourd’hui à l’Afrique subsaharienne. »
Michel Wieviorka, directeur de collection
Jean-Pierre Dozon
est anthropologue, directeur de recherche émérite à l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS).
Michel Wieviorka, directeur de collection
Jean-Pierre Dozon
est anthropologue, directeur de recherche émérite à l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS).
« Synopsis » peut appartenir à une autre édition de cet ouvrage.
À propos de l’auteur
Jean-Pierre Dozon est anthropologue, directeur de -recherche émérite à l'Institut de recherche pour le développement (IRD) et directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS).
« A propos de ce titre » peut appartenir à une autre édition de cet ouvrage.