Le 6 juin 1944, alors que les forces alliées ont commencé l'invasion de la Normandie, le général George S. Patton, Jr., a écrit à son fils, alors cadet à l'Académie militaire des États-Unis, que « pour être un soldat réussi, vous devez connaître l'histoire ». Le nombre de déclarations similaires de personnalités militaires, y compris Napoléon, est presque infini et le refrain de base est le même - pour comprendre le présent et pour préparer l'avenir, l'étude de l'histoire est vitale. Cela s'applique tout particulièrement à ceux qui mènent les hommes au combat. Comme l'a écrit Marshall Foch, « aucune étude n'est possible sur le champ de bataille, on fait simplement ce que l'on peut pour appliquer ce que l'on sait ». Malgré de grands changements technologiques depuis la Seconde Guerre mondiale, le chef de combat peut encore apprendre beaucoup de l'étude des batailles et campagnes passées. La météo, le terrain et l'intelligence des dispositions amicales et ennemies, par exemple, sont aussi importantes aujourd'hui qu'à l'époque d'Alexandre, Frédéric le Grand et Napoléon ; réactions humaines
au combat restent relativement constants.
Bien au-delà de l'expérience du champ de bataille, l'étude de l'histoire militaire permet et comprend l'interaction des forces qui ont façonné le présent et fournit les moyens de voir les problèmes actuels contre la longue perspective de la façon dont les hommes ont géré des problèmes similaires dans le passé. L'utilité immédiate de la connaissance de l'histoire est susceptible de varier en fonction de la situation dans laquelle se trouve le soldat individuel. Les planificateurs de force pourraient certainement bénéficier d'une étude des différentes approches du général Pershing et du général Marshall dans les deux guerres mondiales vers la taille et la composition de l'armée, des officiers en charge de l'entraînement d'un rappel que la perspective traditionnelle du soldat américain n'était pas propice à la lutte contre une guerre de contre-insurrection au Vietnam, et les dirigeants militaires et les décideurs politiques de une appréciation de la longue tradition américaine contre les hommes de rédaction pour le service de combat dans tout ce qui est loin d'un effort de guerre nationale complet. La connaissance de l'histoire militaire ne peut pas produire de solutions à tous les problèmes, ni garantir le succès d'une carrière militaire. Mais il peut fournir une base pour la résolution de problèmes et la réussite professionnelle.
Ce guide d'étude et d'utilisation de l'histoire militaire est conçu pour favoriser une appréciation de la valeur de l'histoire militaire et expliquer ses utilisations et les ressources disponibles pour son étude. Ce n'est pas une œuvre à lire légèrement jetée, mais une œuvre que le soldat de carrière devrait lire à nouveau ou utiliser comme référence à ces moments de sa carrière lorsque la nécessité ou le loisir le transforme en contemplation du passé militaire.
La guilde se compose de quatre parties. La première partie est de nature générale et traite de la nature de l'histoire est une discipline, l'histoire militaire en tant que branche de cette discipline, les utilisations de l'histoire militaire et les méthodes suggérées de lecture et d'étude.
La deuxième partie est un guide des domaines d'étude et des matériaux disponibles pour l'étude dans chacun. Il se compose de sept essais bibliographiques - un sur les grands historiens militaires et philosophes avec lesquels tous les étudiants en histoire militaire devraient avoir une certaine connaissance, deux sur l'histoire militaire mondiale, trois spécifiquement sur l'histoire militaire américaine, et un essai final sur la fusion de l'histoire militaire américaine et mondiale depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Chacun des essais d'époque tisse ses informations bibliographiques dans le cadre d'une discussion des principaux développements militaires de l'époque couverte, introduisant, le cas échéant, différentes interprétations historiques des événements et des problèmes. Chacun contient à la fin une liste alphabétique de toutes les œuvres mentionnées.
La troisième partie traite des programmes et des activités historiques de l'armée américaine et de la façon dont l'armée utilise ou a utilisé l'histoire militaire. Cette partie informe le lecteur des ressources disponibles au sein de l'armée pour l'étude et la recherche en histoire militaire et certaines des utilisations pratiques de l'histoire dans le travail du personnel.
La quatrième partie traite de la même manière, quoique plus brièvement, de l'histoire militaire en dehors de l'armée – dans d'autres éléments du ministère de la Défense, dans les établissements militaires étrangers et dans le monde universitaire.
Enfin, deux annexes fournissent des listes annotées d'ouvrages de référence et de périodiques historiques du plus grand intérêt et utilité pour l'étudiant en histoire militaire.
La partie la plus longue du guide, la deuxième partie, contient les essais bibliographiques, généralement inspirés des brochures bibliographiques publiées par l'American Historical Association Center for Teachers. Comme eux, chaque essai individuel, écrit par un spécialiste dans le domaine, adopte une approche quelque peu différente. Tous, cependant, doivent énumérer de nombreuses œuvres dans un espace relativement court pour donner au lecteur une certaine compréhension de la grande variété de littérature historique disponible. Les essais bibliographiques rendent rarement une lecture légère au moment du coucher, et ceux du guide ne font pas exception. Mais les éditeurs pensent que ces essais peuvent être lus initialement avec intérêt et profit pour une appréciation générale de l'ensemble du domaine de l'histoire militaire, puis utilisés plus tard comme référence plus détaillée lorsque l'étudiant développe un intérêt pour une période ou un sujet particulier. Sauf dans l'essai sur les grands historiens militaires et philosophes, seules les œuvres écrites en anglais ou traduites en anglais ont été!
Inclus : Et l'accent est relativement important sur l'histoire militaire américaine par opposition au domaine plus large de l'histoire militaire mondiale. La raison en est simplement la croyance que les livres dans la langue nationale et sur l'expérience nationale seront du plus grand intérêt et utilité pour l'officier américain.
ON 6 June 1944, as the allied forces began the invasion of Normandy. General George S. Patton. Jr., wrote to his son, then a cadet at the United States Military Academy, that "to be a successful soldier. you must know history," The number of similar pronouncements from noted military figures. including Napoleon. is almost endless and the basic refrain is the same-to understand the present and to prepare for the future the study of history is vital. This applies most particularly to those who lead men in battle. As Marshal Foch wrote, "no study is possible on the battlefield. one does simply what one can in order to apply what one knows," Despite vast changes in technology since World War II, the combat leader may still learn much from the study of past battles and campaigns. Weather, terrain, and intelligence of friendly and enemy dispositions, for instance, are as important today as in the days of Alexander, Frederick the Great, and Napoleon; human reactions in combat remain relatively constant. Before a reader embarks on the study of military history, he may well ask about the nature of the historical discipline of which it is a part. What is history? Why and how study it? In the swiftly changing world of the 1970s with newspapers, radio. and television pouring out a constant stream of information and news that competes for his attention, why should the reader concern himself about the past? Is the past dead? Is it useful or relevant to the present? Does it have anything to teach? Is history more than a collection of dates and events entombed in a dull textbook that taxed the reader's memory in his school days? By what standards can he judge the merits of historical writings and the contributions of historians? To answer these questions it is necessary to understand what history is about. what its relations are with other disciplines, how it is written, what purposes and uses it serves, and how the field in general has developed. From the author . . .