Synopsis
La méthode de ce manuel d'apprentissage réunit la linguistique et la pédagogie. Elle présente une grammaire et un vocabulaire de base avec une saine progression, tout en gardant constamment le contact avec l'usage réel du langage quotidien. La grammaire inclut la hauteur (tonalité) et la longueur des voyelles, qui jouent un rôle capital dans la langue, mais dont l'orthographe et la grammaire traditionnelles ne tiennent pas compte. Cette voie est plus ardue, certes, mais elle ouvre l'accès à la connaissance approfondie du kinyarwanda.
À propos de l?auteur
C M Overdulve, né en 1929, de nationalité néerlandaise, a été pasteur missionnaire dans l'Eglise Presbytérienne au Rwanda depuis 1961 et professeur de théologie pratique à la Faculté de théologie protestante de Butare depuis 1987. Il est l'auteur de Rwanda, un peuple avec une histoire, paru à l'Harmattan en 1997, et de plusieurs ouvrages théologiques. I Jacob, né en 1938, de nationalité canadienne, est missionnaire de la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs) et exerce son ministère au Rwanda depuis 1965. Il est l'auteur du Dictionnaire rwandais-français en trois tomes, 1987.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.