Synopsis
Le concept de thread n'est pas nouveau, mais depuis l'avènement du langage Java, la gestion des threads a été simplifiée pour le programmeur. Leur importance est telle que les développeurs d'applications invoquent souvent la facilité de manipulation des threads pour justifier l'abandon de C++ en faveur de Java. En réalité, il est quasi impossible d'écrire efficacement une application d'envergure en Java sans faire appel aux threads. Cet ouvrage a pour ambition de couvrir tout le champ des questions relatives aux threads. Parmi les nombreux sujets abordés, plusieurs chapitres sont consacrés aux thèmes suivants : • La classe Thread et son API, ainsi que les inévitables wait ( ) et notify ( ) ; • Les techniques visant à éviter les problèmes classiques de synchronisation comme les deadlocks ou la pénurie de verrous ; • Les différentes techniques d'ordonnancement des threadsJava ; • La notion de " groupe de threads ". Ce livre est constellé d'exemples de codes et de schémas, qui facilitent encore l'acquisition des techniques étudiées. Grâce à lui, les débutants qui souhaitent acquérir rapidement de bonnes habitudes de programmation en Java pourront mesurer toute la puissance du concept de thread. Les développeurs expérimentés y découvriront des techniques avancées dont ils ne soupçonnent même pas l'existence, et les plus ambitieux apprendront même à écrire du code parallèle pour machines multi-processeurs.
À propos de l?auteur
Scott Oaks est un spécialiste du langage Java. Depuis 1987, il travaille pour Sun Microsystems, où il est spécialiste de technologies aussi différentes que le noyau SunOS, la programmation réseau avec les RPC, le système X Window, et les threads. Henry Wong est ingénieur système. Il travaille pour Sun Microsystems depuis 1989. Dès 1995, Henry a été impliqué dans le développement de prototypes Java et dans l'assistance auprès des clients utilisant Java.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.