Synopsis
Le roman à succès de Marie Desplechin adapté en BD ! Aurore a deux soeurs qui la détestent, les parents les plus insignifiants possible, une aversion avérée pour toute forme d'effort scolaire, pas de passion identifiée... autant dire, dans l'ensemble, une vie moins passionnante que celle du rat taupe des plateaux d'Abyssinie. Heureusement, dans ce tableau sombre d'une vie d'ado de 3e, il y a Lola, son amie qui habite en face et la comprend, elle. Enfin, ça dépend des jours. Et puis le nouveau demi-frère de Lola, Marceau, élément perturbateur notoire. La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille à 14 ans et vaut bien les pages d'un journal.
À propos des auteurs
Marie Desplechin est auteure de nombreux romans pour la jeunesse (Satin grenadine, Séraphine, Verte, Le journal d'Aurore...) elle écrit aussi des romans pour les adultes : Sans moi, Dragons, La Vie sauve écrit avec Lydie Violet (prix Médicis 2005) et Danbé avec Aya Cissoko, entre autres. Elle travaille régulièrement comme journaliste pour différents magazines et participe à l'écriture de scénarios de films. Elle vit à Paris.
Agnès Maupré est illustratrice. Elle a étudié à l'École supérieure de l'image d'Angoulême avant de poursuivre aux Beaux-Arts de Paris. Elle dessine un temps pour la presse jeunesse, avant de se lancer dans la bande dessinée avec l'adaptation des Contes du chat perché de Marcel Aymé chez Gallimard, puis publie chez Ankama Milady de Winter et Le Chevalier d'Éon, chacun en deux tomes. Dernièrement elle s'est associée à Marie Desplechin pour donner vie au Journal d'Aurore, initialement publié à l'école des loisirs. Elle vit au Havre.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.