Allemagne... Profitant d'une crise économique sans précédent, un certain Adolf Hitler propage une terrifiante idéologie : le nazisme... Dans ce contexte tendu, rien ne semble pouvoir entraver l'ascension d'Ulrich von Kleist, l'un des plus puissants industriels du pays. Sauf sa femme Julia, qui lassée de ses infidélités, le trompe avec un ouvrier de son usine... Quant à son compagnon de guerre, Hermann Göring, l'as de l'aviation, il souhaite le voir intégrer le nouveau parti d'Hitler... Au gré de la montée du nazisme, ambitions et sentiments se mêlent, pour trois familles dont on suit les destinées aux trajectoires très différentes.
Cette grande saga montre des personnages historiques et fictifs dans une période ambiguë : celle de la montée du nazisme en Allemagne.
Jean-Blaise Dijan, le scénariste, vit et travaille en Normandie. Auteur de plusieurs albums à succès : Le Grand Mort avec Loisel, Les Quatre de Baker Street avec David Etien, il a également scénarisé chez Emmanuel Proust éditions la trilogie western Chito Grant, le roman graphique Parabellum et raconté dans 199 combats l'histoire vraie d'un boxeur arménien interdit de jeux olympiques. Bruno Marivain, le dessinateur, vit et travaille en Bretagne. Il a dessiné les séries La Mémoire des ogres et Barbara Wolf. Egalement illustrateur, il travaille pour le magazine Images doc. Avec Julia Von Kleist, son style réaliste est à maturité.